Cadre thérapeutique

Ethique

Porte en boisLe praticien en hypnose n'a pas vocation à se substituer aux différents professionnels de santé. Ma pratique ne se substitue pas à un traitement médical. J'interviens en complément pour vous accompagner dans votre évolution personnelle et votre bien être. 

Il est tout à fait possible de travailler en lien avec votre médecin traitant ou tout autres professionnels si cela est nécessaire.

Je suis liée au secret professionnel, tout ce qui m'est confiée mais aussi ce qui est vue, entendue, compris ou ressentie reste confidentiel.

Déontologie

Votre engagement

C'est un engagement que vous prenez d'abord avec vous-même car vous êtes au coeur de votre propre changement. Vous êtes acteur de votre propre évolution.

La relation patient-soignant est une forme de collaboration dans lequel l'accompagnant va éclairer certaines "zones" du jardin secret du patient mais seul le patient décide de la rencontrer, de la cultiver et de l'entretenir. Et chacun avance selon son rythme, son envie et ses besoins.

Des prescriptions de tâches à mettre en place entre les séances pourront vous être demandées notamment dans le cas de trouble du comportement (sevrage tabagique, compulsions alimentaires). Je peux également vous demander de faire des séances d'auto hypnose à la maison afin de renforcer et continuer le travail débuté en cabinet.


 

Entraide copy

 

Mon engagement

Je m'engage a être à votre écoute et faire preuve de bienveillance. Je m'engage à respecter l'intégrité et les valeurs de chaque individu.
 

Chaque séance est personalisée et je m'assure d'utiliser mes compétences au mieux dans l'intérêt de mon patient. Je propose des protocoles afin de m'approcher au plus près du besoin de mon patient.

Je suis moi-même dans un processus de travail sur le plan personnel mais aussi sur le plan professionnelle sous forme de supervision par mes pairs.

Je souhaite développer mes connaissances en hypnose et de ce fait je me forme de façon continue.

 

Livre charte