Mon parcours

Portrait   Infirmière depuis 15 ans, je me suis engagée dans cette profession au sein d'une équipe pluri disciplinaire en service de chirurgie pendant 5 ans. J'ai développé l'aspect très technique de mon métier en parallèle de l'aspect relationnel et humain. 

Par la suite, j'ai décidé de m'installer en libéral et ma vision de la prise en charge du patient s'est légèrement modifiée du fait d'intégrer complétement l'univers de chacun. En prenant en compte tout le contexte dans lequel chacun évolue, j'ai commencé à faire le lien entre les pathologies, les comportements, le cadre de vie et l'histoire familiale.

Poussée par cette curiosité et cette envie de comprendre les mécanismes psychologiques qui sont en lien avec le physique, j'ai décidé d'apprendre une autre façon de soigner qui mette davantage l'accent sur l'équilibre corps-esprit.

J'ai rencontré l'hypnose au cours d'une formation initiale dans laquelle j'ai pu être à la fois patient puis accompagnant et découvert ce lien physiologie/psyché. Je me suis très vite engagée dans une formation longue de praticienne en hypnose ericksonienne qui me ménera au maître praticien.  Je suis toujours ce cycle de formation actuellement.

J'ai également suivi la formation en TMO (thérapies par mouvements occulaires) qui permet de traiter le syndrôme de stress post traumatiques et d'autres problématiques où le patient est fortement impacté sur le plan émotionel.

En paralléle, je me suis également intéréssée aux fleurs de Bach. J'ai acquis les 2 niveaux et je désire valider le titre de conseillère en fleur de Bach.